Richard Lariviere

  • , Canada

Cliquer sur les navigations pour afficher les détails

Qui est Richard ?

Bien que j'ai eu accès à un bateau à moteur depuis mon jeune âge et que j'ai possédé un cruiser pendant 5ans, j'ai acheté mon premier et unique voilier en 2005.
J'ai appris à le manoeuvrer en lisant et en regardant faire les autres.
Depuis 2006, j'ai navigué le Lac Champlain sur toute sa longueur nombre de fois.
En 2012 j'ai pris une année sabatique et avec des équipiers qui se sont joint le long du trajet, j'ai navigué l'océan Atlantique jusqu'en Europe et de retour pas les Caraïbes.
En 2016, j'ai le projet d'enmener mon bateau à Gaspé pour naviguer les Iles de la Madeleine en 2017. Ce sera un retour au lac Champlain en 2018.

Expérience

  • Convoyage courte distance
  • Navigation hautiere
  • 2000-2005: Bateau à moteur (Cruiser) sur le fleuve St-Laurent, de Montréal, Lac St-François, Milles-Iles, Ottawa (Rideau) et Outaouais.
    2006-2015: Lac Champlain à la voile.
    2012-2013: Tour de l'Atlantique comprenant: Lac Champlain, Canal Champlain, Hudson river, New-York, Açores, Espagne, Portugal, Madère, Canaries, Caraïbes, Puerto Rico, Bahamas, Côte Est américaine, New-York, retour au Lac Champlain, et cela en 13 mois.

    Projet 2016, 17 et 18: Iles de la Madeleine et Maritimes.

    Depuis 2002, j'ai pris tous les cours disponibles aux Escadrilles Canadiennes de Plaisance. Cela me donne un certificat de navigateur sénior.
    J'ai aussi appris la radio amateur pour utiliser les ondes courtes pour communiquer avec la terre ferme et aussi pour obtenir la météo sous forme de fichiers Gribs.
    En tant qu'ingénieur électrique, j'ai beaucoup de facilité à comprendre tous les systèmes électriques et électronique d'un bateau moderne.
    De plus, les systèmes mécaniques, les techniques de voile, la plomberie, la fibre de verre et tout autres domaines connexes à la navigation ne m'est pas inconnu.

    Escadrilles canadiennes de Plaisance
    Tartan 34 Classic Association
    Radio Amateur (réseau du Capitaine)

    Références